11 idées pour une séance avec une dominatrice par webcam

La domination en ligne connaît de nombreux pratiquants, adeptes des rapports BDSM à distance.  Que vous envisagiez de proposer vos services comme domina en ligne ou que vous recherchiez une séance de webcam avec une dominatrice, on vous fait découvrir aujourd’hui 11 pratiques de la domination et soumission à distance : de quoi mettre le feu à vos imaginations, tout en apprenant à maîtriser le lexique – souvent anglophone et pas toujours simple quand on débute.

Organiser une séance de webcam avec une dominatrice

Pas toujours évident de trouver une dominatrice par webcam et encore moins de le devenir !

Pour poser les bases, on vous invite à lire notre article sur l’art et la manière de trouver une dominatrice française qui répondra à nos attentes. À l’inverse, si vous souhaitez devenir domina en ligne, c’est par ici !

Et pour ceux qui veulent directement se lancer dans le grand bain, on vous conseille le site Vends ta culotte, point de rendez-vous bien connu pour les fétichistes et adeptes du femdom francophone.

Et maintenant, passons aux choses sérieuses…

1. Show cam d’adoration

Le show cam d’adoration est sans doute la première base en matière de séance de webcam BDSM.

Un dialogue en direct s’installe entre le soumis et domina, qui peut ou non dévoiler certaines parties de son corps (comme ses pieds dans le cas du foot worship, pour les fétichistes des pieds). Il s’agit de lui complaire en faisant preuve de toute son adoration pour sa personne, son corps et son esprit.

Ce type de rapport peut être désigné sous l’appellation « whorshipping ».

2. Séance webcam de dressage

Grand classique de la domination en ligne, la dominatrice peut mener une séance de dressage par webcam, aussi appelé « training » ou « slave training ».

Le principe est simple : la domina donne ses ordres, l’esclave obéis promptement et précisément. Les ordres peuvent impliquer ou non de la douleur ou de l’humiliation.

Dans le cas du « dog training », la dominatrice forme son esclave à devenir le parfait toutou soumis.

3. Humiliation par webcam

L’humiliation est une composante souvent très recherchée dans les rapports BDSM en ligne. La dominatrice peut proposer des pratiques d’humiliation soft à hard, impliquant des insultes, de la dégradation verbale ou des ordres humiliants – comme la prise de postures serviles, dégradantes ou déshumanisantes.

Par exemple, on parle de SPH, pour « small penis humiliation », quand la séance verbale est axée sur des insultes et des moqueries visant la petite taille du pénis du soumis.

4. Séance webcam de féminisation

Prisées par de nombreuses dominatrices via webcam, les séances de féminisation visent à transformer le soumis… en soumise ! Cette pratique est aussi appelée « sissy training » car, dans ce cadre, le soumis est désigné par le terme « Sissy ».

La domina apprend à sa Sissy à devenir une parfaite soumise, utilisable à merci : tenue sexy exigée, attitudes lascives, utilisation de sextoy anal (« anal training »), etc.

5. Contrôle de la chasteté par webcam

Certains soumis recherchent à se faire imposer la chasteté pendant une certaine période : le rôle de la domina est de les aider – à sa manière – dans cette démarche. Le contrôle de la chasteté peut inclure différentes pratiques :

  • Etablissement d’un contrat pour la durée du contrôle
  • Achat ou envoi d’une cage de chasteté
  • Mise en cage sous supervision de la domina
  • Contrôle quotidien par photo, vidéo ou messages
  • Provocations ou encouragements de la domina
  • Etc.

6. Contrôle de l’orgasme par webcam

Le contrôle de l’orgasme peut être l’aboutissement d’un contrôle suivi de la chasteté, ou simplement l’objet d’une séance particulière avec une dominatrice par webcam.

Le JOI, pour « Jerk Off Instructions », est une séance lors de laquelle la domina orchestre la masturbation du soumis en la ponctuant d’ordres. Cette séance peut se terminer par un CEI (« Cum Eating Instruction »), où le soumis avale son sperme, ou par un orgasme ruiné.

7. Domination financière par webcam

La domination financière, aussi appelée « findom », s’adresse aux soumis associant la ruine financière au plaisir sexuel et intellectuel.

Lors de ces séances, la dominatrice extorque de l’argent au soumis par tous les moyens : menaces, chantage, ordres, insultes, etc. Plus il dépense, plus il fait preuve de soumission, plus elle est satisfaite !

8. Show cam conditionnement mental

Le conditionnement mental est une branche particulière de la domination par webcam. Il s’agit pour la dominatrice de mettre en scène un lavage de cerveau pour pousser le soumis dans la direction désirée par tous les deux : soumission totale, féminisation progressive, chasteté forcée, etc.

On retrouve cette pratique sous plusieurs appellations, comme hypnose, envoûtement, conditionnement, lavage de cerveau ou encore « mindfuck ».

9. Chantage par webcam

Dans un cadre d’un jeu de rôle BDSM, le chantage, ou « blackmail », prend la forme d’une pression grandissante orchestrée par la domina sur le soumis.

Par écrit, par téléphone ou en direct par webcam, la dominatrice menace le soumis de révéler des informations embarrassantes qu’elle détient sur lui. L’objectif est de le forcer à faire toujours plus de choses humiliantes ou de lui envoyer toujours plus d’argent.

10. Jeu de rôle adulte par webcam

Comme nous parlions de jeu de rôle, notez justement que les jeux de rôle BDSM sont très nombreux et prennent des formes infiniment variées. Maîtresse d’école, infirmière sadique ou policière véreuse : tout est possible !

Parmi les jeux de rôles les plus répandus, on trouve la thématique ABDL, pour « Adult Baby Diaper Lover », où le soumis joue le rôle d’un bébé ; ou encore la « girlfriend experience », où la dominatrice joue le rôle d’une petite amie plus ou moins perfide.

11. Ignore cam

Les choses les plus simples sont souvent les meilleures. Lors d’une session d’ignore cam, la dominatrice allume sa webcam et… ne fait rien ! Ainsi, elle satisfait les désirs voyeuristes du soumis sans pour autant lui accorder la moindre attention. Libre à elle de faire ce qu’elle désire : regarder une série, recevoir une amie ou manger son dîner…

La domination par webcam n’a de limite que votre imagination !

Passionnée par le sexe dans toutes ses dimensions, je m'efforce toujours de donner les informations les plus complètes à mes lecteurs ! Je suis pour une sexualité libre, épanouie et éclairée, qui permet aux femmes de s'affirmer et de gagner en confiance en elles.