Comment faire un show cam amateur et le vendre au meilleur prix ?
Faire un show cam amateur est accessible à toutes ! Ce n’est ni une question d’âge ni de physique : il faut simplement être majeure, avoir la tête sur les épaules et bien s’organiser ;) Toutefois, le monde des show cam paraît souvent obscur au premier abord… Que peut-on faire ? Où et comment vendre un show cam quand on n’y connaît rien ? Quel matériel utiliser ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour devenir une camgirl qui attire tous les regards !
Quels types de show cam proposer ?
Avant toute chose, vous devez choisir ce que vous allez proposer. On pense souvent que seules les performances sexuelles sont à vendre en show cam, mais c’est faux ! Vous pouvez tout à fait devenir camgirl sans ôter un seul vêtement : c’est notamment le cas dans l’univers des show cam fétichistes.
Cela dépend avant tout de vos sensibilités personnelles : vous vous sentirez plus à l’aise dans ce que vous aimez et vous le ferez forcément mieux. Votre consentement et celui de votre client passent avant tout !
Faire un show cam sexy
Les show cam sexy sont les plus répandus. Ils vont du simple effeuillage aux pratiques sexuelles les plus hard :
· Striptease en tête à tête avec la caméra
· Séance de masturbation avec gode ou vibromasseur
· Séance de sexe avec un ou une partenaire
· Etc.
Comme dans l’érotisme, il existe un très large éventail de possibilités, et ne partez pas forcément du principe que les pratiques les plus hard sont forcément les plus recherchées : à vous de fixer vos limites, d’être créative et de faire ce que vous voulez faire, sans vous forcer.
Faire un show cam fétichiste
Si vous ne souhaitez pas vous dénuder et que les pratiques fétichistes vous attirent, ce type de show est pour vous ! Les univers fétichistes sont infiniment variés. Ils touchent un public rare, mais réellement passionné : ce n’est pas le volume de clients potentiels qui compte, mais leurs particularités.
Voici quelques exemples qui pourraient vous inspirer pour faire un show cam amateur fétichiste :
· Show cam foot fetish : Le fétichisme des pieds est un univers très vaste. Si vous n’avez jamais entendu parler de feet worship, de food crushing ou de tickling, vous pouvez toujours consulter notre article sur les vidéos foot fetish… Cela vous donnera peut-être des idées !
· Show cam smoke fetish : Vous fumez ? Si oui, sachez qu’on peut vous payer pour faire un show cam amateur où l’on vous regardera fumer en plans plus ou moins serrés.
· Show cam jeux de rôle : Comme pour les jeux de rôle dans la vraie vie, la seule limite est votre imagination ou celle de votre client ! Vous avez toujours rêvé d’être infirmière, policière ou maîtresse d’école ? Vous pourriez bien trouver du public !
Faire un show cam amateur de domination en ligne
Les show cam amateurs de domination en ligne sont aussi très recherchés et peuvent se vendre cher ! D’autant plus que dans certain cas, vous n’avez pas grand-chose à faire : un show ignore cam vous demandera simplement d’allumer votre webcam et de vivre votre vie habituelle !
Quant aux pratiques plus complexes, telles que le dressage, l’humiliation, les show JOI ou CEI, on voit en parle davantage dans notre article pour devenir domina en ligne.
Comment vendre un show cam ?
C’est l’étape la plus délicate et probablement celle qui vous intéressera le plus. Car faire un show cam amateur, c’est bien, mais le vendre, c’est mieux !
Des canaux pour trouver des acheteurs
Pour vendre un show cam, vous devez déjà vous faire connaître auprès de votre futur public. Pour cela, vous devez intégrer les communautés qui mettent en contact acheteurs et camgirls.
Il existe de très nombreux sites spécialisés dans les shows cam, mais vous en tirerez généralement assez peu de profit. Mieux vaut vous tourner vers les plateformes de mise en relation et, pourquoi pas, créer un profil spécial pour votre activité sur les réseaux sociaux. A cet égard, Twitter est sans doute le réseau le plus permissif. Vous pouvez simplement commencer par regarder quels types de profils sont les plus suivis et vous en inspirer.
Dans tous les cas, notez bien de toujours vendre le show avant de performer, afin d’avoir la certitude d’être payée. Certaines plateformes permettent de constater que le client a bien payé avant de vous verser votre dû une fois le show réalisé. Pratique et efficace !
La plateforme Vends ta culotte
Vends ta culotte est l’un des sites francophones les plus fréquentés par les fétichistes. Très confortable pour les show girls, il permet un système de paiement sécurisé et ne prend que 15 % de commission.
Les profils des performeuses sont mis en avant à tour de rôle, afin que le plus grand nombre puisse profiter de la popularité de la plateforme pour se faire connaître auprès de futurs clients.
Les acheteurs peuvent vous y contacter via la messagerie du site ou directement acheter les spécialités que vous proposerez. Vous pouvez également vous connecter en direct pour chatter avec votre audience et vous faire connaître !
Sur quel support faire son show cam amateur ?
Une fois vendu vient le choix du support pour faire votre show cam amateur.
Dans la très grande majorité des cas, les shows ont lieu sur Skype. Mais rien ne vous empêche d’utiliser d’autres applications de cam to cam, comme WhatsApp.
Côté matériel, on optera bien sûr pour le meilleur possible, avec une caméra et un micro annexes. Les outils audiovisuels de base sur un ordinateur portable sont souvent de piètre qualité, et il vous sera plus facile de positionner la caméra comme vous le souhaitez.
Pour une caméra comme pour un micro de bonne qualité, vous vous en tirerez pour un prix entre 50 et 100 € chacun. Et le jeu peut en valoir la chandelle : les acheteurs recherchent souvent une image de qualité ! Sans parler bien sûr d’une connexion internet fluide et performante…
Voilà : vous possédez les bases pour faire votre propre show cam amateur et commencer à en tirer de l’argent ! Et si vous ne reculez devant aucune originalité, sachez qu’il est aussi possible de vendre ses culottes en ligne;) On n’arrête pas le progrès !