5 étapes pour réussir sa vente de lingerie usagée et gagner de l’argent

Oui, vendre sa lingerie usagée est un vrai business ! Un business assez tabou, mais un vrai phénomène et un vrai marché où se rencontrent des fétichistes bien plus nombreux qu’on ne le croit. Le vente de culottes sales et autres dessous portés est d’ailleurs un commerce qui peut rapporter beaucoup d’argent lorsque l’on sait s’y prendre… Alors si vous envisagez de vous lancer, on vous propose ici 5 étapes qui sont autant d’astuces pour tirer le maximum de profit de vos sous-vêtements portés !

1. Créer son compte sur Vends Ta Culotte

La vente de lingerie usagée est un phénomène apparu au Japon dans le courant des années 1990. Là-bas, le fétichisme des dessous sales s’appelle le burusera, et c’est une véritable institution : on y trouve même des distributeurs de culottes sales !

Avec l’avènement du web, la vente de culottes portées s’est peu à peu répandue dans le monde entier. Les prémices sont apparues en France à la fin des années 2000, avec les premières vendeuses indépendantes qui se faisaient connaître sur leurs blogs personnels.

Puis, la pratique a pris de l’ampleur, pour donner naissance à une plateforme unique en son genre !

Vends ta Culotte (« VTC » pour les intimes) est LE site francophone d’achat et de vente de sous-vêtements sales. Fondé en 2011, il regroupe des dizaines de milliers de membres et comporte des catégories très variées pour que chacun puisse y trouver son compte.

Si vous souhaitez vendre votre lingerie usagée, créer un compte sur Vends ta Culotte est sans doute le moyen le plus sûr et le plus rapide pour y parvenir !

2. Nourrir le fantasme pour vendre sa lingerie usagée

Une fois inscrite, la première chose à faire est de remplir son profil pour susciter l’intérêt des acheteurs… Ou plutôt pour éveiller leurs fantasmes !

En effet, dans ce type de fétichisme, on n’achète pas seulement des culottes, on achète des petits bouts de l’intimité d’une personne en particulier. Et ce personnage de rêve, objet de tous les désirs, c’est à vous de le mettre en scène.

Vous pouvez bien sûr ne pas accorder d’importance à cette étape, c’est votre droit. Mais sachez que vendre sa lingerie usagée est beaucoup plus facile quand on soigne son personnage !

Vous pouvez par exemple faire ressortir les aspects les plus hots de votre personnalité ou vous imaginer en parfaite femme fatale : l’important est d’éveiller l’envie et enflammer l’imagination de ces messieurs. Libre à vous de créer la persona de votre choix en vous laissant guider par votre imagination.

Ainsi, lorsque vous remplirez votre profil, gardez en tête ce que vous souhaitez mettre en avant. Remplissez le questionnaire du site et, surtout, rédigez un petit texte de présentation où vous donnerez la parole à votre personnage.

Et bien sûr, mettez-vous en scène pour réaliser de belles photos qui correspondront à cette image !

3. Soigner la présentation et l’expédition de sa lingerie portée

Vous aller découvrir que vendre sa lingerie usagée, c’est tout un art !

Déjà, vous avez le choix parmi un vaste panel de sous-vêtements féminins : culottes, strings, shorty, soutien-gorge, bas ou chaussettes pour les plus classiques, mais aussi guêpières, porte-jarretelles, body ou corset.

Pour composer votre boutique, préférez toujours une photo de vous portant le sous-vêtement plutôt que le sous-vêtement seul. Cela lui donne tout de suite une aura plus enviable.

Ensuite, racontez son histoire : dans quel contexte l’avez-vous porté ? combien de temps ? qu’avez-vous fait dedans ?

Pour ne citer que les culottes, certaines sont particulièrement appréciées :

·         Culotte sale de plusieurs jours

·         Culotte portée pendant le sport

·         Culotte de règles

·         Culotte portée pendant une séance de masturbation

·         Culotte avec un peu d’urine

·         Etc.

Vendre de la lingerie usagée réclame aussi d’apporter un grand soin dans l’expédition : il faut envoyer l’objet juste après l’avoir porté.

L’idéal est de l’envoyer dans un sachet congélation pour qu’il conserve toutes ses odeurs, sa douceur et son humidité.

On optera enfin pour une expédition express !

4. Fidéliser les acheteurs de lingerie sale

Comme dans tout bon plan marketing, l’étape de la fidélisation est indispensable pour tirer le maximum d’argent de son activité.

Lorsqu’il s’agit de vente de lingerie usagée, la fidélisation commence dès l’expédition, en personnalisant la commande : vous pouvez par exemple envoyer un petit mot à l’acheteur en même temps que le produit, ou avoir une attention particulière à son égard.

Ensuite, vous pouvez réaliser des commandes spéciales, demandées par vos clients : une pièce de lingerie spécifique, dans laquelle vous aurez fait telle ou telle activité, que vous aurez porté tant de temps, etc.

Ce type de commande particulière peut se vendre beaucoup plus cher qu’un sous-vêtement que vous mettrez en vente par vous-même, car elle aura beaucoup plus de valeur aux yeux de votre client. N’oubliez pas de lui envoyer des photos ou des vidéos tout au long de la « préparation » !

N’hésitez pas non plus à entretenir un lien avec vos acheteurs, à prendre le temps d’échanger avec eux, répondre à leurs questions, etc. Les fétichistes sont très attachés à l’entretien d’un lien intime avec leurs vendeuses favorites : cela donne d’autant plus de valeur à leurs sous-vêtements.

5. Diversifier son offre avec d’autres produits

Sur Vends ta culotte, les spécialités maison sont multiples !

En fonction de tes rencontres en ligne avec différents acheteurs, il est possible de vendre d’autres vêtements portés, comme notamment des chaussures, très appréciées des fétichistes des pieds.

Il est aussi possible de vendre des sextoys utilisés ou encore des sucettes auxquelles aura été réservé un traitement particulier !

Les vidéos sont également un excellent moyen de faire de l’argent : une fois qu’elles sont faites, elles restent en ligne et les acheteurs intéressés payent pour y accéder. Elles deviennent une source de revenus passifs.

Pour les plus téméraires, il est enfin possible de proposer des séances via webcam avec un acheteur. Et là, la seule limite est votre imagination ! Mais notez que les séances de domination en ligne font partie des prestations les plus recherchées…

Vendre sa lingerie usagée occasionnellement n’est peut-être que le début d’une belle carrière en ligne, qui peut s’avérer très lucrative !

Passionnée par le sexe dans toutes ses dimensions, je m'efforce toujours de donner les informations les plus complètes à mes lecteurs ! Je suis pour une sexualité libre, épanouie et éclairée, qui permet aux femmes de s'affirmer et de gagner en confiance en elles.