Olfactophilie, achat de culottes odorantes et renifleurs du Japon

La recherche de sensations sexuelles par le biais de culottes odorantes… Vous connaissez ? Le fétichisme des odeurs corporelles, ou olfactophilie, provoque plus d’émois qu’on ne le soupçonnerait ! Si de nombreux hommes aiment l’odeur des femmes au naturel, certains poussent ce péché mignon jusqu’à trouver du plaisir dans les odeurs de sous-vêtements féminins sales. Et comme il n’y a pas de mal à se faire du bien, on vous dit tout sur ce singulier fantasme, très populaire au Japon !

Le fétichisme des odeurs corporelles

La liste des fétichismes est très probablement infinie. Y compris lorsqu’ils sont amateurs d’une même pratique, les fétichistes eux-mêmes possèdent chacun leurs préférences bien particulières.

L’olfactophilie, comment ça marche ?

L’olfactophilie désigne l’excitation sexuelle provoquée par les odeurs du corps. Etymologiquement, le terme vient du latin olfacto, « sentir » et philia, « amour ». On trouve aussi parfois le terme « osmolagnie », issus des mots grecs osme, « odeur » et lagneia, « luxure ».

Ici, lorsque l’on parle d’odeurs corporelles, on parle essentiellement des zones sexuelles, mais les adeptes décrivent également leur attraction pour toutes les zones odorantes du corps, comme les aisselles ou les pieds.

D’un point de vue purement biologique, les odeurs du corps s’expliquent par les molécules et en particulier les phéromones qui émanent de ces zones. D’une certaine façon, les phéromones constituent la carte d’identité de l’individu, surtout chez les mammifères, donnant des indices sur la compatibilité reproductive.

Ainsi, une culotte odorante, c’est un peu l’essence même de la sexualité d’une femme !

La sensualité des odeurs du corps

D’un point de vue purement symbolique, il y a une certaine logique dans le fétichisme des odeurs corporelles. L’odorat est sans doute le sens physique le plus animal et instinctif : il n’est significatif pour nous que lors d’une grande proximité avec un autre corps. C’est ce qui en fait le sens de l’intimité, du rapprochement charnel.

Connaître l’odeur intime d’une personne, c’est un peu posséder une part de sa sensualité. Ainsi, on peut même ressentir davantage d’intimité à distance avec quelqu’un lorsqu’on sent son odeur sur un sous-vêtement sale que lorsqu’on regarde son image sur un écran !

La passion pour les culottes odorantes

En matière de pratiques, l’olfactophilie prend plusieurs formes, comme le fait de faire l’amour à un partenaire qui revient du sport ou ne s’est pas lavé depuis plusieurs jours. Mais c’est sur la pratique du renfilage de culotte odorante de femme que nous allons nous attarder !

Une origine culturelle avec le burusera

Le burusera est le terme japonais pour désigner le fétichisme des sous-vêtements féminins. Car c’est bien évidement au pays de l’obsession pour les petites culottes qu’il est apparu !

Le burusera gagne en visibilité à partir du début des années 1990. Il regroupe de nombreuses pratiques assez codifiées, comme le kagaseya, où le client renifle une culotte directement portée par une femme.

Ce fétichisme est très répandu dans toutes les couches de la société japonaise. Il est même tellement populaire au Japon qu’on trouve en ville des boutiques dédiées, proposant la vente de culottes odorantes, d’uniformes d’écolières ou de chaussettes sales. Les dessous sont accompagnés des photos des jeunes femmes qui les ont portés.

Une dimension transgressive

Comme dans beaucoup de paraphilies (comportements d’excitation sexuelle tournés vers des objets), la dimension transgressive du fantasme est importante. Le fétichisme des culottes odorantes et autres sous-vêtements souillés comporte d’ailleurs de manière inhérente une idée de transgression : elle est liée à la saleté, que l’on rejette habituellement avec dégoût dans nos sociétés.

Le sentiment de honte du fétichiste participe pour beaucoup à son émotion et à son sentiment érotique. Sentir une culotte portée, c’est une pratique rare, où l’on flirte avec l’interdit… Et c’est aussi ce qui participe au plaisir !

L’achat et la vente de sous-vêtements odorants

Avec l’essor d’internet, l’amour des culottes odorantes s’est largement exporté depuis le Japon.

En France, le site vends-ta-culotte.com existe depuis 2011, et on y trouve une très large variété de dessous et autres supports à fantasmes pour adeptes des odeurs corporelles… des plus classiques aux plus originaux !

Différents types de sous-vêtements sales

Sur les sites de vente de sous-vêtements portés, on fait bien sûr la part belle aux culottes odorantes, véritables stars du net. Mais on y propose également un très large choix de pièces de lingerie, comme les soutien-gorge, les guêpières, les porte-jarretelles, les bodys ou les corsets…

Chaussettes, bas et collants mais aussi chaussures sont également très appréciés : les pieds comptent parmi les zones les plus odoantes du corps humain. Ce qui n’est pas sans éveiller les sens des olfactophiles !

Différents types d’objets odorants

Les sous-vêtements ne sont pas les seuls à pouvoir véhiculer l’odeur (et le goût !) des femmes auxquelles ils ont appartenu. Sur Vends ta culotte et les autres sites spécialisés, on trouve de tout, et certaines vendeuses seront prêtes à se plier à toutes les fantaisies des acheteurs.

Parmi les objets que l’on retrouve souvent, il y a les sextoys après utilisation : vibromasseur, gode, plug, boules de geisha… Ces sextoys peuvent avoir servi lors d’une séance de masturbation ou avoir été portés plusieurs heures durant.

De nombreuses femmes proposent également des sucettes ou des bonbons au goût de leur intimité !

Toutes les odeurs de la vie

Une culotte odorante, ce n’est pas seulement un morceau de tissu avec l’odeur d’une femme dessus… C’est aussi un morceau de son histoire, de son quotidien, de son intimité.

Pour une même femme, une culotte portée pendant une journée de travail n’aura pas la même odeur que celle portée lors d’une séance de sport. Le dessous aura également une odeur plus forte s’il est porté pendant plusieurs jours, la nuit ou encore pendant une séance de masturbation.

Quelle est l’odeur d’un orgasme ? Il y a tout un monde à explorer ! Et l’exploration commence ici ;)

Passionnée par le sexe dans toutes ses dimensions, je m'efforce toujours de donner les informations les plus complètes à mes lecteurs ! Je suis pour une sexualité libre, épanouie et éclairée, qui permet aux femmes de s'affirmer et de gagner en confiance en elles.