Comment devenir domina en ligne ? 4 étapes pour débuter

Vous avez toujours eu des fantasmes de soumission et de domination ? Une belle carrière peut s’ouvrir à vous ;) Devenir domina en ligne est à la portée de toute femme un brin audacieuse et sans tabou. Mais le monde du BDSM à distance est un univers complexe aux codes multiples ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les arcanes de la domination en ligne, on vous invite à lire ce petit guide en 4 points pour vous aider à y voir plus clair.

1. Choisir ses pratiques de domination à distance

Devenir domina en ligne, c’est comme débuter une aventure entrepreneuriale ! Vous devez commencer par déterminer ce que vous allez proposer.

Mais ici, il ne s’agit pas seulement d’imaginer un simple produit, car vous serez intimement impliquée dans votre business. On vous conseille donc de ne pas choisir des pratiques que vous n’aimez pas, tout simplement pour votre bien-être, c’est essentiel, mais aussi car vous serez forcément meilleure dans ce que vous préférez faire. Il y a bien assez de choix dans les pratiques pour que chacun et chacune y trouve son compte !

Dressage

Grand classique des relations DS, une domina en ligne propose souvent des prestations de dressage. Cela se concrétise par des ordres, des mises en situation humiliantes pour le soumis, des postures à tenir, etc. Il doit obéir promptement !

Humiliation

Insultes, harcèlement, emprise psychologique… La domination psychologique est particulièrement adaptée à la domination à distance, puisqu’elle nécessite simplement l’usage de la voix.

Féminisation

La féminisation du soumis, parfois appelé Sissy training, vise à le mener d’une main de maître vers sa transformation en objet sexuel féminin.

Contrôle de la chasteté

Le contrôle de chasteté peut constituer un bon départ pour apprendre la domination en ligne. Il s’agit de commander et de vérifier régulièrement la chasteté du soumis pendant une période déterminée, de la mise en cage de chasteté jusqu’à la libération. Une période qui peut bien sûr être ponctuée de diverses provocations !

Contrôle de l’orgasme

Très appréciées par de nombreux soumis, les prestations liées au contrôle de l’orgasme sont des instructions données sur la manière de se masturber : rythme, manière, utilisation d’accessoires, etc. Dans le jardon, on les retrouve sous l’appellation JOI, pour « Jerk off instructions ».

Contrat d’appartenance

Devenir domina en ligne peut mener à construire des liens intimes forts avec ses soumis, qui entraînera des relations durables entre les deux parties. Le contrat d’appartenance regroupe un peu de toutes les autres pratiques, appliquées au quotidien par la maîtresse : humiliation, ordres, instructions quotidiennes…

Et nous sommes loin d’avoir fait le tour de la question ! La domination en ligne est un monde très vaste, où seule l’imagination et le consentement font loi.

2. Construire son personnage pour devenir domina en ligne

Que vous soyez une femme naturellement dominante ou simplement curieuse, la construction de votre personnage de domina pourra beaucoup vous aider à sauter le pas et vous lancer. Et c’est aussi un bon moyen pour vous amuser et d’explorer vos propres fantasmes !

Vous pouvez débuter votre réflexion à partir d’un archétype particulier, comme la maîtresse d’école, l’infirmière sadique, la petite bourgeoise capricieuse ou la prêtresse mystique… Réfléchissez à son caractère, à son apparence, et bien sûr à son nom qui deviendra votre pseudonyme de dominatrice : comment s’exprime-t-elle ? quelles sont ses motivations ? quels sont les accessoires qu’elle porte ?

Ce personnage pourra inclure certaines de vos préférences ou impératifs, comme par exemple si vous souhaitez porter un masque pour rester parfaitement anonyme.

En bref : construisez un personnage qui vous convient, dans lequel vous aimerez vous glisser, où vous vous sentirez forte et à votre aise ! Ce personnage peut être très proche de vous, si vous ne souhaitez pas jouer de rôle, ou issu directement de votre imagination.

3. Établir sa présence en ligne en tant que dominatrice

Maintenant, il va vous falloir exister en ligne sous votre nouvelle forme ! C’est là que vous rencontrerez vos futurs soumis et que vous pourrez proposer vos prestations :

Une plateforme en ligne : Un site spécialisé dans la mise en relation des adeptes du DS et du fétichisme. C’est par exemple le cas de Vends-ta-culotte, haut lieu de rencontre depuis 2011 !

Des réseaux sociaux : Certains réseaux sont particulièrement utilisés comme Snapchat pour les échanges de messages ou Twitter, pour sa tolérance particulière vis à vis des contenus sulfureux.

Des messageries instantanées, comme Skype ou WhatsApp.

Et pourquoi pas, plus tard, son propre site personnel où proposer ses services de domination en ligne !

4. Déterminer son offre de prestations DS

Une fois que vous savez quel type de pratique vous souhaitez proposer et quel sera votre personnage, il reste à déterminer la forme sous laquelle se présenteront vos prestations.

Échange de messages

C’est sans doute la manière la plus simple de débuter quand on souhaite devenir domina en ligne ! Le simple échange de message écrits peut déjà être une prestation payante, dans laquelle décliner différentes pratiques (humiliation, liste d’ordres, etc.).

Vous pouvez proposer ces échanges sur n’importe quel réseau social, mais aussi via la messagerie privée d’une plateforme ou via une messagerie en ligne.

Vidéos à vendre

Les vidéos de domination sont une excellente source de revenus passifs. Vous pouvez ne dévoiler de vous que ce que vous souhaitez, comme une partie de votre corps ou simplement votre voix, sur des thématiques particulières.

On trouvera ainsi des vidéos spéciales pour proposer des JOI, des avalanches d’insultes, de l’hypnose visant à pousser le soumis dans une certaine direction, des vidéos de vénération des pieds etc.

Si vous souhaitez vous mettre en scène directement dans la pratique de la domination, vous pouvez réaliser vos propres vidéos amateurs, en présence d’un soumis.

Show Cam

Vous pouvez également devenir domina en ligne en pratiquant le show cam, en échange direct avec vos ou votre soumis.

Cela donne lieu à des prestations personnalisées, où vous donnez vos instructions en fonction de la thématique du show. Une fois encore, on peut y décliner toutes les pratiques de domination à distance vues dans la première partie, comme le dressage, l’humiliation ou le contrôle de l’orgasme.

Pour résumer, devenir domina en ligne ne revient pas à se formater pour devenir une personne que l’on n’est pas. Il s’agit davantage de se construire une nouvelle peau qui nous conviendra parfaitement, avec des pratiques, une personnalité et une façon de faire bien à nous, qui feront notre marque de fabrique !

Passionnée par le sexe dans toutes ses dimensions, je m'efforce toujours de donner les informations les plus complètes à mes lecteurs ! Je suis pour une sexualité libre, épanouie et éclairée, qui permet aux femmes de s'affirmer et de gagner en confiance en elles.