Pour savoir ce que vous avez le droit de publier ou pas sur le site Vends-ta-culotte, le premier réflexe à avoir est de consulter nos CGUs, en particulier la section 7.2 consacrée aux contenus. Vous pouvez ensuite vous référer au présent article qui vous apportera des données pratiques plus complètes.

Attention : cet article est appelé à évoluer dans le temps. Nous vous conseillons de le consulter régulièrement pour vous tenir informé des dernières règles. Nous vous alerterons directement sur le site et/ou sur nos comptes de réseaux sociaux lorsque des changements importants seront intervenus.

Si nous souhaitons que Vends-ta-culotte reste un espace de liberté où chacun puisse exprimer sa créativité et assouvir ses désirs dans les limites définies par la loi française, il est indispensable d’établir certaines règles. Il s’agit d’abord de garantir la légalité et l’éthique des échanges entre les utilisateurs du site, mais également de répondre aux exigences supplémentaires imposées par Visa et Mastercard à tous les sites pour adultes.

Filtres de modération des contenus

Lors de la publication de contenus sur Vends-ta-culotte, nous contrôlons 2 facteurs : les images et les textes.

Filtres de modération des textes :

Tous les textes publiques que vous éditez sont revus automatiquement par un outil d'analyse, qui identifie si y figure un mot interdit. Si un mot interdit est détecté, il vous sera impossible de publier le contenu. Nous ne pouvons pas communiquer la liste de mots interdits pour le moment. Cependant, pour vous aider, si un mot interdit est détecté, un message d'avertissement s'affiche, vous indiquant lequel et vous invitant à modifier votre texte afin qu'il soit publiable.

Filtres de modération des images :

Que ce soit en live ou lors de la publication d'un contenu, nous avons mis en place un outil d'analyse d'image basé sur l'Intelligence Artificielle. Cet outil a, dans un premier temps, pour tâche de vérifier qu'aucun mineur ne figure sur le contenu diffusé / publié. Lors de prochaines évolutions, il sera capable de contrôler d'autres interdictions ainsi que le nombre de figurants apparaissant dans le contenu.

Dans certains cas, en fonction des résultats des filtres de modération, des contenus peuvent être placés en attente de publication : ils sont alors revus manuellement par notre équipe de modération. Le temps de traitement peut alors s'étendre jusqu'à 48h, avant que le contenu soit publié ou rejeté.

POUR TOUS VOS CONTENUS PUBLIES AVANT LA MISE EN PLACE DE L'OUTIL DE MODERATION AUTOMATIQUE (PAS ENCORE ACTIF NOUS LE RAPPELONS), SI VOUS AVEZ UN DOUTE, EDITEZ-LES A NOUVEAU : AINSI L'OUTIL LES PASSERA EN REVUE ET VOUS POURREZ SAVOIR S'ILS SONT CONFORMES OU PAS.

EN ATTENDANT QUE L'OUTIL ET LES NOUVELLES REGLES SOIENT "STABILISES", RASSUREZ-VOUS, VOUS NE RECEVREZ PAS D'AVERTISSEMENT EN CAS DE MODERATION D'UN CONTENU NE RESPECTANT PAS SPECIFIQUEMENT LES NOUVELLES REGLES "MASTERCARD".

Consentement des figurants

Bien évidemment, pour publier un contenu, vous devez être majeur, et donc déjà avoir votre profil validé sur le site.

Vous devez certifier que vos contenus sont légaux et conformes aux CGUs, mais aussi :

  • que vous conservez une copie du consentement écrit et signé de toutes les personnes figurant dans tous les contenus publiés sur le site.

  • que vous avez le droit de télécharger et distribuer ces contenus et que toutes les personnes y figurant ont consenti à rendre ces contenus publiques et disponibles pour téléchargement / streaming sur le site.

  • que vous vous êtes assuré de l'identité de toutes les personnes figurant dans tous vos contenus sur le site : vous pouvez assurer qu'elles étaient majeures (ou avaient au moins 18 ans) au moment de la production et que vous gardez une copie de leur pièce d'identité en cours de validité (avec date de naissance visible), que vous pouvez fournir à tout moment sur demande de l’équipe de modération.

  • que vous avez toujours accès à l'adresse mail liée à votre compte de façon à ce que l'équipe de modération puisse à tout moment vous contacter en cas de demande de preuve de document de consentement ou d'identité.

  • que vous vous engagez à ne pas publier, ou sinon dépublier, tous les contenus qui ne répondent pas aux critères ci-dessus.

Pour vous aider dans la rédaction du consentement des figurants sur vos contenus, nous vous mettons à disposition un modèle, qui sera accessible depuis votre profil privé.

Attention, ces règles de consentement des figurants s'appliquent obligatoirement pour tous les contenus publiés après le 15 octobre 2021.

En cas d'infraction, le contenu sera dépublié. Si des infractions graves sont constatées, des sanctions pourront être prises, pouvant aller jusqu’au bannissement.

Contextualisation

Nous avons conscience que les filtres de modération automatique ainsi que les règles de consentement peuvent dans des cas particuliers contraindre la publication de certains contenus, qui sont pourtant tout à fait légaux et consentis. Par exemple, si la violence est interdite, que faire dans le cas de la pratique du BSDM, où elle est maîtrisée et consentie ?

Notre objectif est de faire peu à peu évoluer notre outil de modération, de le rendre plus "intelligent", afin qu'il prenne en compte de plus en plus finement les éléments de contexte et ainsi permettre la publication/diffusion de tous les contenus respectant les CGUs, en particulier le contenu BDSM, malgré des apparences pouvant parfois être trompeuses. A ce titre, vos retours d'expérience seront essentiels pour nous aider à améliorer cet outil.

Voici les règles de contextualisation qui sont actuellement applicables, mais qui sont susceptibles d'évoluer :

Inceste : interdit. Sauf dans des fictions avec des participants sans lien de sang familial : belle-mère, beau-père, beau-fils, belle-fille.

Viol : interdit, même en fantasme.

Non consentement : interdit. Pas de personnes en train de dormir, droguées ou alcoolisées. Pas d'actes contraints sans avoir par ailleurs l'autorisation écrite du figurant.

Racisme : interdit. Pour rappel, le "blasphème", en revanche, est autorisé par la loi française.

Violence : aucune simulation de meurtre / suicide / mutilation / coupure / nécrophilie n'est permise. La violence, si elle ne met pas en danger la santé d'autrui et si elle est consentie est acceptée.

Sang : seuls les contenus affichant du sang dans le cadre des menstruations sont permis.

Asphyxie : aucun contenu d'intoxication, asphyxie, étranglement d'une personne n'est permis.

Animaux : aucune maltraitance des animaux n'est permise, y compris les insectes. Aucune activité sexuelle avec un animal n'est permise.

Caviar & Champagne : le champagne est autorisé. Le caviar aussi, sauf dans une situation qui mettrait la santé d'autrui en péril, comme une ingurgitation.

Armes : les armes (couteaux, armes à feu, etc.) peuvent apparaître en guise d’accessoire ou d’ornement mais ne doivent pas être utilisées de manière menaçante contre soi-même ou un tiers.

Drogues : aucun affichage ou consommation de drogue interdite par la loi française n'est permis. L’usage et l’évocation des Poppers est également interdit (exigence Mastercard).

Cigarettes et vin : les contenus où l'on fume ou consomme de l'alcool sont permis, à condition que ce soit avec modération.

Crushing : permis uniquement sur des objets inanimés, notamment la nourriture.

Mineurs : pas de contenus suggérant qu'un figurant a moins de 18 ans (même s'il est majeur).

Vie privée : pas de blackmail ni de divulgation publique de données privées.

Bonjour, c'est la conciergerie.